- Publicité -

Mais qui ne connait pas la coupe Top ?

Amoureux de football ou pas, ce tournoi est au fil des années entré dans le quotidien des Camerounais et dans le langage des familles pendant les vacances. Tous les enfants veulent au moins une fois participer à cette communion des petits footballeurs à en devenir et dire que dans cette marée de jeunes pousse se trouve les étoiles du football Camerounais. Mais pourquoi tant d’engouement autour ?

Voici 5 raisons qui justifient que la Coupe top soit le tournoi de référence depuis plus de 20 ans au Cameroun:

5- Parce que le temps lui a donné de la crédibilité, c’est le premier grand tournois de détection en sport dédié aux jeunes au Cameroun. Les parents ont appris à vivre avec la Coupe Top qui est devenue un événement familial partagé de père en fils.

4- L’accent mis sur l’éducation est aussi l’un des aspects qui encourage à faire confiance à la Coupe Top. Les Cadeaux remis aux enfants à la fin du tournoi son toujours pour la majorité des fournitures scolaires. Les parents le savent, la Coupe Top est leur allié pour un bon parcours scolaire de leurs enfants.

3- L’encadrement des enfants sur les sites : ces années a fait de la Coupe Top un événement sure en terme de sécurité. Les enfants ont des encadreurs et animateurs professionnels qui veillent à la sécurité physique et morale des enfants.

2- Le principal billet d’accession à la prestigieuse École de football Brasseries du Cameroun. Une école donc la renommée dépasse les frontières du Cameroun et forgé grâce aux talents qui en sont sortis.

1- Justement, de Rigobert Song capitaine de la première promotion de L’EFBC passant par le parrain actuel Geremi Njitap jusqu’a l’Icon Samuel Eto’o, ensuite Vincent Aboubakar ou encore la nouvelle génération avec en tête de file Clinton Njie et les autres pépites BASSOCK Daouda, Lewis Enow, Francklin Wadja, GANAGO et autres comme Mbarga et KILAMA ont montré et continue d’ailleurs de prouver que L’EBFC, ravitaillé par la Coupe Top, a de la qualité et des joueurs capable d’évoluer au top niveau.

Si vous vous posiez encore des questions sur la recette du succès de la Coupe Top et bien vous l’avez déjà.

Yvan Ango

- Publicité -