- Publicité -

Le célèbre saxophoniste Manu Dibango a célébré ses 60 ans de carrière musicale le 29 juin dernier en Côte d’Ivoire. Le théâtre de cette célébration historique n’était autre que Sofitel Hôtel Ivoire situé à Abidjan, la métropole ivoirienne. Le pays de Magic System lui a déroulé le tapis rouge et Manu Dibango a eu le privilège, voire l’honneur d’être reçu par le président Alassane Ouattara.

Il s’est aussi rendu à la FNAC de la capitale économique ivoirienne et a échangé avec la chanteuse Aïcha Koné qui était toute émue ; Nayanka, Robert Brazza et le styliste Ciss St Moïse. À Sofitel Hôtel Ivoire, le show a tenu ses promesses, il a émerveillé le public ivoirien avec son saxophone sans oublier les moments intenses du live et de joie qu’il a procurés aux fans et aux mélomanes.

- Publicite -

Son choix de la ville d’Abidjan pour cette célébration n’est pas le fruit du hasard car cela ressemble à un retour à la case de départ pour ce musicien camerounais de renommée internationale. C’est là que tout a commencé pour lui.

Il y a passé une importante partie de son parcours musical au cours de laquelle il a dirigé dans les années 1980 l’orchestre de la télévision nationale.

Après des passages à Yaoundé, Douala et Abidjan, Manu Dibango se rendra à Abuja (Nigéria) le 13 juillet prochain pour la suite de la saga de ses 60 ans de carrière musicale.

TNK

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici