- Publicité -

Les artistes camerounais des musiques urbaines ont le vent en poupe. Certains d’entre eux ont eu le privilège de signer chez les grandes maisons de disques. Le vendredi 29 juin 2018, l’artiste Locko va signer chez Universal Music Africa (UMA) et fera donc partie du contingent africain composé de Toofan ou encore Kiff No Beat. Le premier artiste camerounais qui a posé ses valises chez UMA n’est autre que Tenor.

La « lockomotive » rejoint en effet Mister « Le Fiang Le Wey Le Yamo », la preuve que le « Vert-Rouge-Jaune » regorge beaucoup de talent. Hormis ces deux messieurs, la gente féminine en est aussi concernée. Notamment la chanteuse et membre du Hip-hop Développé Teety Tezano qui fait plutôt partie de la maison Sony Music.

Résultat de recherche d'images pour "Teety Tezano"

Ces majors de l’industrie musicale désignent de nos jours trois sociétés (Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group) qui se partagent la part la plus importante du marché de la musique. En définitive, ça fait trois ressortissants du 237 signés en major.

TNK

- Publicité -