- Publicité -

8 matches, des buts et de belles découvertes! Voila en quelques mots en quoi on peut résumer la Première journée du Challenge Geremi. C’est très tôt dès 8h30 que les hostilités ont démarré au stade Camrail et c’est avec la Catégorie U15 et le match Astaf, Léopard Royale de Bertoua remporté par l’équipe de Douala sur la plus petite des marche 1-0. Les deux formations on en suite laisser leurs place sur le terrain à Apejes et à Dauphine dans un match difficile à ce décanter avec notamment un match nul en première période c’est Apejes qui craque et Dauphine qui passe grâce à son seul But. Il est pratiquement 10h 30 quand L’EFBC entre en scène pour s’imposer 4-0 grâce notamment à Njoget, son attaquant auteur d’un doublé. La dernière rencontre de la catégorie vois la victoire de Kumber Lakers 2-0 devant Union sportive de Douala. Les grands comme prévu, jouent en après midi et pour ouvrir le bal on a eu droit un match nul 1 but partout entre Real New Bell et Ajax de Maroua dans une confrontation très équilibrée. Eforca peut dire merci à son attaquant Ismael son triplé à donné la victoire à son équipe devant Académie Bynia.

Les chose était donc bien lancées plus que L’EFBC a continué avec un cinglant 5-1 infligé à Capefoot les buteurs, Djembe pour l’ouverture du score avant la réduction de la marque anecdotique de Awa avant la déferlante de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun avec les doublés de Yaya et de Meyo le tenant du titre est bien en forme. La clôture a été assurée pas le beau match Beststars Limbe, Dauphine remporté par Dauphine 3 buts contre 2.

Pour la deuxième journée 8 autres rencontres sont au programme dès 8h avec notamment en U15 un très attendue EFBC Vs Dauphine dès 10h. En U17 EFBC sera face à Eforca dès 15h ces duels se joueront au stade Camrail.

Yvan Ango

- Publicité -