- Publicité -

Avec une qualification Anglaise, un nul entre nippons et lions et un réveil Cafeteros !
En mode croisière : Harry Kane a réussi un triplé et l’Angleterre s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial 2018 après avoir humilié le Panama (6-1), dimanche à Nijni Novgorod. Sur le papier, c’était déséquilibré. Sur le terrain, ça n’a pas fait un pli. Confiante, jeune, sereine et spectaculaire, Kane et sa bande sont en train de tirer un trait sur l’histoire récente catastrophique de l’Angleterre.

Après la non-qualification pour l’Euro-2008, l’élimination dès les huitièmes de l’Euro-2016 par l’Islande, zéro victoire lors du Mondial-2014, merci pour le feu d’artifice ! Partis pour durer ? La suite nous en dira plus.

Japon – Sénégal ou le nul qui n’arrange personne (2-2)

Résultat de recherche d'images pour "England v Panama - 2018 FIFA World Cup Russia™ - Match 30"

Tous les deux vainqueurs lors de la première journée, le Sénégal et le Japon n’ont pu se départager ce dimanche dans une rencontre enlevée et rythmée. Par deux fois, les Lions de la Teranga ont mené au score (Mané, 10′, Wagué, 71′) mais à chaque fois, il ont été rejoints au score (Inui, 34′, Honda, 78′).

 

Dans Le match du soir, plus le droit à l’erreur pour la Pologne et la Colombie pourtant donnée favorites du groupe ,les deux grosses équipes on pourtant perdues de leurs match d’entame.

Se sont les Sud américains qui vont tirés leurs épingle du jeu avec un sanglant 3-0. Avec un but de Mina le défenseur du Barça à la 40 eme minute de Jeu il est imité à 70eme minute par la star de l’équipe Falcao qui ouvre son conteur en coupe du monde .Quadrado clôture le spectacle 5 minute plus tard.La Colombie élimine la Pologne et se relance pour la suite.

Yvan Ango

- Publicité -