- Publicité -

C’est désormais possible d’être « nu sous sa veste » sans être vulgaire mais plutôt ultra stylé.

  • Comment cela naît-il?

Soyez rassuré cette tendance ne date pas d’aujourd’hui.
En effet Coco Chanel avait su dire que  » la mode se demode, le style jamais «  dans le sens où ceci est un éternel recommencement.
Remontons un peu plus dans les années 70 jusqu’en 2000, où l’icône de la haute couture française Yves Saint Laurent donne le pouvoir aux femmes de défiler sur les podiums en Smoking haute couture et ceci sans soutif, dans le but de demontrer leur sex-appeal.

Résultat de recherche d'images pour "claudia schiffer blazer"

On retiendra donc de cette révolution exacerbée, les passages de top models telsque Naomi Campbell, Catherine Deneuve, Claudia Schiffer, Leatitia Casta qui se sont appropriées ce vêtement et ont su faire de ce look « braless blazer » le must du temps

  • Comment bien le porter sans faire p***te

– Choisissez des couleurs assez sombres dans un 1er temps, comme le noir, bleu marine, prune etc… Ou des couleurs pas très flashy comme le blanc, le jaune moutarde, le corail, nude lorsque vous le portez en 2 pièces (un pantalon à pied palazzo/cigarette, ou même avec une jupe crayon très près du corps).

 

 

 

– Par contre si vous optez pour les démi-saisons, shoppez aisément un blazer très coloré comme le jaune, rouge, le bleu, orange qui ira parfaitement avec soit du cuir, soit du denim skinny.

  

– Côté chaussure des sneakers ou des talons de 15cm donnent à ce look un minimum de masculinité sexy, mais aussi un minimum de féminité ultra sexy.

  

 

  • Vous ferez le flop lorsque :

– Vous ajouterez des bijoux à votre tenue. Ne le faites surtout pas! N’en faites pas trop non plus! Seul votre poitrine jouera ce rôle, si et seulement si elle est généreuse vous resterez subtilement craquante.

– Vous oserez la mettre lorsque vos nunuches sont dejà tombées ou pire encore sont inexistantes

– Qu’il y’a un trop plein de maquillage. Restez surtout sobre coté makup. Une autre partie de votre corps ne doit pas attirer sauf votre blazer à même la peau.

Ordy BITSCHONG

- Publicité -