- Publicité -

Kylian Mbappe a inscrit l’unique but de la rencontre. Après deux défaites, le Pérou est éliminé.
La France a battu le Pérou lors de la deuxième journée du groupe C, cet après-midi à Ekaterinbourg. Ce résultat permet aux  » Bleus  » de Didier Deschamps d’assurer déjà leur qualification en huitièmes de finale, alors que le Pérou est éliminé.

La France s’est crée d’emblée plusieurs occasions, par Griezmann (11e et 16e), Pogba (12e) et Varane (14e). A la 31e minute, Lloris, pour sa 100e sélection en équipe de France, était décisif face à Guerrero.

https://youtu.be/BRiKQTQk9YA

Puis finalement, elle concrétise sa domination à la 34e minute grâce à Kylian Mbappé, qui était le plus rapide à la retombée d’un tir de Giroud contrer par un défenseur. Hernandez manquait de doubler la mise avant la pause (42e minutes).
En seconde période, une frappe d’Aquino s’est écrasée sur le poteau de Lloris (51e). Le Pérou se montrait encore menaçant via une frappe de Advincula (68e) et une volée de Farfan à la 74e minutes. En fin de match, Dembélé croise trop sa frappe à la 82e minutes.
Dans l’autre match du groupe, le Danemark et l’Australie se sont neutralisés (1-1).

La France compte 6 points, le Danemark suit avec 4 pts devant l’Australie qui compte 1pt. Pour son retour en Coupe du monde après 36 ans d’absence, le Pérou, bloqué à 0 pt, est déjà éliminé.
Lors de la dernière journée, le 26 juin, la France affrontera le Danemark tandis que le Pérou jouera contre l’Australie.

Yvan Ango

- Publicité -