- Publicité -

Le Maroc sera la deuxième formation Africaine à entrer dans l’arène de la  coupe du monde 2018.
L’histoire s’écrira dans l’impressionnant Stade de Saint-Pétersbourg qui sera le théâtre de la première sortie du Maroc et de l’Iran dans cette compétition, malgré la forte probabilité pour les deux équipes d’avoir une suite de parcours assez difficile.

Résultat de recherche d'images pour "maroc coupe du monde 2018"
La dernière fois que les Lions de l’Atlas ont participé, c’était il y a deux décennies à France 1998. Sous la tutelle d’Hervé Renard, ils espèrent bien profiter à fond de cette nouvelle opportunité. L’Iran aborde sa deuxième Coupe du Monde d’affilée, ce qui n’était jamais arrivé dans son histoire. Sachant que Carlos Queiroz, après sept années de bons et loyaux services devrait quitter le poste de sélectionneur de la Team Melli après le tournoi. Ce qui devrait être une motivation supplémentaire pour ses joueurs de terminer l’aventure avec lui en beauté.

Image associée
La sélection asiatique sera privée de Saeid Ezatolahi, suspendu, et Mehdi Taremi et Askhan Dejagah ne seront peut-être pas complètement remis de leur blessure. Le Maroc, quant à lui, espère que Nabil Dirar sera apte.

C’est la cinquième fois que la République Islamique d’Iran dispute la Coupe du Monde et à ce jour, elle n’a jamais réussi à passer la phase de groupes.  En devenant la deuxième équipe qualifiée pour Russie 2018, elle a montré qu’elle avait bien l’intention de changer cela. Mais le tirage au sort a été cruel pour la Melli, qui a été versée dans le Groupe B aux côtés de l’Espagne, du Portugal et du Maroc. Cette entrée en matière contre le Maroc ressemble donc déjà à une finale.

Résultat de recherche d'images pour "poule b coupe du monde 2018"
Mais avant, l’Egypte sera face à l’ogre Uruguay et avec ou sans Salah les pharaons doivent faire la différence! Mais la montagne semble infranchissable car l’Uruguay, emmené par son duo d’attaque Suarez-Cavani a les faveurs des pronostiques.

Bonne chance aux deux premiers représentants Africains. Rappelons que Egypte Vs Uruguay se jouera dès 13h alors que Maroc Vs Iran aura lieu à 16h.

Yvan Ango

- Publicité -