- Publicité -

Le Festival Écrans Noirs se tiendra du vendredi 13 au vendredi 20 juillet 2018 au pays de Bassek Ba Khobio. Des projections vont avoir lieu à Yaoundé et à Douala dans la vaste et grande salle de Canal Olympia. Invité au journal d’un média de la place, le directeur du Festival Écrans Noirs 2018 est revenu sur les spécificités et les détails de cette grande cérémonie qui récompense les acteurs du septième art. Notamment la précision et l’efficacité effective d’un Marché du film qui permet aux producteurs de films de proposer leurs œuvres aux différents diffuseurs.

Il a tenu à saluer le niveau encourageant du cinéma camerounais, les efforts consentis, la qualité grandissante des films et a invité les débutants à se former afin d’avoir l’expertise technique. Il est revenu sur la sélection des films. Le Festival Écrans Noirs recherche des séries qui ne sont diffusées sur aucune puisque sa démarche s’inscrit dans une logique de découverte.

Une stratégie qui permet en effet au public cinéphile de voir pour la première fois des nouveautés en terme de production cinématographique.

TNK

- Publicité -