- Publicité -

Tel un Phoenix, le velours resurgit dans nos dressings et fait perdre la tête aux fashionistas sans aucun doute.

Sous toutes les coutures et teintes (ocre, turquoise, rose blush, noir, rouge, bleue etc…) cette matière fétiche du moyen âge indémodable est destinée à illuminer de mille feux toute femme qui oserait la porter.

  

 

Inspiré par la culture anglo-saxonne, le velours est un tissage plus ou moins souple de fils de soie ; de coton ; de laine qui sont coupés, rasés, lissés, repassés, et serrés afin d’obtenir divers effets. On distingue alors :

– Le velours de coton caractérisé par un touché doux et chatoyant, le préfèré par excellence des modeuses du moment.

– Le velours côtelé un peu plus fluide parfait pour les palazzo, combinaisons et jupes droites.

 

– Le velours Ras très dense et plus épais, il est généralement utilisé dans la confection des vestes, accessoires, manteaux,etc…

 

– La panne de velours qui est très riche et super légère, utilisée pour les robes de cocktails,lingeries, et tops.

 

Dans les magasins et vitrines de mode, le velours est un précieux sésame. De la minimaliste pochette aux sandales en lanière chics, personne ne résiste devant cette pièce de mode forte.

Optez donc désormais pour ce must de style en arborant un ensemble pyjama ceinturé ou un pantalon palazzo comme l’instagrameuse @Raïssachouchou si vous voulez passer inaperçu.

 

D’une robe ultra sexy comme la comédienne @Muriel blanche, pour augmenter votre Charme et faire craquer plus d’un. Ou même encore cette combinaison glam de la it girl @maripazz si vous voulez paraître faussement sage.

Ordy BITSCHONG

- Publicité -