- Publicité -

L’événement Escale Bantoo, le « Salon des Voix de Femmes et des Musiques du monde » s’est tenu du mercredi 23 mai au samedi 26 mai 2018. Quatre jours marqués par des temps forts. Les étoiles bantoues d’ici et d’ailleurs ont livré des prestations dignes. Après la cérémonie d’ouverture, les voix se succèdent mais commençons par Lady B. La rappeuse a présenté au public quelques extraits de son nouvel album « Black Progressive » , notamment le titre « Um Nyobe » via lequel elle réussit à lever le public. Nous n’oublions pas aussi Patricia Essong(franco camerounaise) qui est revenue et a témoigné son « africanité » à travers « The Soul of Nu Bantu » en rendant hommage à des légendes telles que Myriam Makeba. Le groupe Hip-hop Développé était de la partie et a pris part au show.

- Publicite -

Teety Tezano

Notamment Teety Tezano qui a livré une prestation de feu avec sa voix en mode punch ses musiciens et n’a pas manqué de jouer « propaganda ». L’autre membre Danielle Eog s’illustre lors de la cérémonie de clôture et procure à travers sa musique la douceur et une sensation suave.

Danielle Eog

La chanteuse Tao aussi présente, touche au plus profond de chacun avec des mélodies inspirées du vécu et de la vie.

Tao

La légion étrangère a également participé à l’Escale Bantoo et elle n’est pas des moindres. C’est le cas de la tchadienne Adama qui s’illustre lors de la deuxième journée avec des rythmes et les valeurs sa patrie.

Licielv Mauwa

La congolaise Licielv Mauwa a marqué ce Salon des Voix de Femmes avec son Rock électrique qui a fusionné avec les cadences de son Congo. Nous n’oublions pas la gabonaise Pamela Badjogo. Énergétique et vive lors de son show, elle a livré une prestation live assez électrique.

Nelida Karr

L’artiste Nelida Karr (Guinée Équatoriale) touche et joue plusieurs instruments avec aisance et  éblouie le public. L’Escale Bantoo ne se déroule pas uniquement à l’Institut Français de Douala.

Estel Mveng

Une autre scène se poursuit en mode continu au Bolongui à Bali. D’autres artistes se distinguent : Estel Mveng , Love N’ Live , Bibiane Sadey ou encore Lornoar qui a eu l’honneur et le privilège de clôturer le Salon des Voix de Femmes et des Musiques du monde.

TNK

- Publicité -