- Publicité -

« Mums For Life Africa » est une initiative qui vise à valoriser la femme et surtout la jeune mère. Cette initiative s’est tenue sous la forme d’une causerie éducative le samedi 26 mai 2018 à l’hôtel Sawa (Douala). Après la marche sportive du matin, les participantes se sont tous retrouvés au sein de cette institution hôtelière pour ladite causerie qui a abordé le thème : « Une vie normale est-elle possible pendant et après la grossesse ? » .

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Cette thématique est évoquée à travers plusieurs questions et les intervenantes parlent de leurs expériences et apportent des éléments de réponses. La situation de la jeune maman est réelle et la responsabilité des deux parents, surtout du géniteur, est non négligeable. Hormis l’échange, un défilé est organisé pour apporter une coloration attractive. Six candidates y prennent part et elles sont toutes des jeunes mamans.

Les candidates lisent chacune un poème, elles parlent ainsi de leur vie de mère, de leurs enfants et de l’amour qu’elles portent à ces derniers. L’émotion se lit sur le visage de certaines. Abandonnée par le père, elle évoque cette douleur et ce manque de responsabilité de ce dernier au point de fondre complètement en larmes.

Le défilé se poursuit bel et bien et elles présentent au public plusieurs tenues dans le cadre de « Moroccan Fashion ». Au final, c’est la candidate Mom Carine , âgée de 24 ans (originaire du Centre) et mère d’un enfant.

 

Elle est revenue sur sa victoire :  » je n’avais pas confiance en moi au début de cette compétition mais le fait d’être avec les autres mamans m’a permis d’être confiante. Je suis la plus heureuse des mamans car j’ai gagné en confiance grâce à elles qui ont aussi mérité cette couronne autant que moi mais dans la vie, on doit avoir une seule gagnante et je le suis aujourd’hui ».

   

Mélissa Kouya est celle sans qui cette initiative n’aurait pas lieu. Ce concept porte porte sa signature et elle est revenue sur « Mums For Life Africa » : « c’est un concept qui permet aux femmes et aux jeunes mamans de s’assumer tel qu’elles sont et qui donne la force à celles qui ont perdu l’espoir ». Elle n’a pas caché sa satisfaction par rapport à cet événement. Notons que Mums For Life est également présent en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Congo et au Sénégal. La preuve que cette initiative a pris un caractère international vu que la situation de la jeune maman est une réalité.

 

 

TNK

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici