- Publicité -

La 3 ème édition du CAMIFF (Cameroon International Film Festival) à Buéa fait partie des événements culturels phares et du septième art au Cameroun. Le moment inoubliable et l’un des faits marquants est la soirée traditionnelle du CAMIFF. L’accent est porté sur la valorisation de la culture traditionnelle et bantou « Made in Cameroon ». Les artistes Samy Diko et Prince Afo Akom étaient présents et ont presté pour le plus grand bonheur des invités et du public.

        

- Publicite -

Ce sont les musiques urbaines camerounaises qui sont jouées au cours de cette soirée. En plus, chacun a revêtu des tenues traditionnelles (Gandoura, chemise, polo, tee-shirts, chapeau, casquette) décorées et taillés sur mesure. Des modèles propres à chaque personne ayant pris part à cette soirée. Des tee-shirts et des pullover faits à partir de ces tissus traditionnels (des régions de l’Ouest et du Nord-ouest Cameroun).

  

Ceux qui sont originaires de la région du Sud-ouest ont revêtu le « Sandja » et les dames étaient vêtues en « Kaba » purement urbain et stylé et d’autres tenues de soirée faites à partir des tissus locaux. La preuve encore que la culture urbaine est la fille des cultures.

TNK

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici