- Publicité -

La dédicace de la Bande Dessinée « Petit Joss » s’est tenue le mercredi 9 mai 2018 à la librairie Lypacam à Akwa (Douala). Joëlle Esso, l’auteure de « Petit Joss » et d’autres chef d’œuvres, a partagé et échangé avec des fans et des amoureux de BD (bande dessinée). Des hommes de médias et du septième art étaient présents, à l’instar de Jean Pierre Bekolo (réalisateur du film Quartier Mozart). Joëlle est déjà en place, assise, elle présente ses différents produits : les BD Petit Joss, Eto’o Fils, Joue avec Samuel Eto’o, Didier Drogba, Abraham Hanibal, le CD Haniball @Pushkin, l’album (de musique) Mungo et l’oeuvre d’art « La guérison qui vient de loin ».

 

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Elle est une artiste polyvalente (musicienne, écrivaine, dessinatrice et éditrice). De passage à Douala, elle évoque les détails de cette dédicace : « n’ayant pas beaucoup fait la promotion de mes œuvres dans ma propre ville où j’ai grandi, donc j’ai décidé de venir me présenter cette fois ci avec une sélection de mes œuvres, de mes livres et de mes CD pour venir à la rencontre du public camerounais, spécifiquement le public de Douala ».

  

 

Elle est revenue sur la BD « Petit Joss » en affirmant : « L’école que j’ai fréquentée quand j’étais enfant, c’est de très bons souvenirs pour moi donc j’ai voulu les partager en images avec le reste du monde. D’où j’ai fait cette bande dessinée qui parle de chroniques de vie scolaire. C’est cinq petites histoires qui parlent d’anecdotes qui sont réellement arrivées quand nous étions dans cette école ».

Ses amis, ses connaissances, ses proches et quelques camarades de classe sont venus partager avec elle ces moments de bonheur et joie. Les enfants et les plus petits ont bénéficié chacun d’une BD signée et dédicacée par Joëlle Esso.

TNK

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici