- Publicité -

Dans le Football, certaines histoires reste à jamais dans les esprits des férus et à coup sûr l’histoire d’amour d’Andreas Iniesta restera certainement comme l’une des plus belles de ces dernières années ! Et pour sa dernière au Camp Nou le destin lui a réservé un cadeau affronté le Real de Madrid dans un Classico à deux enjeux pour son Barcelone chéri ! Le premier resté invaincu et le second offrir à la légende qu’il est désormais une sortie des plus belle. Pour ce Match attendu de tous,  le génie c’est fait discret comme à son habitude mais si précieux, avec moins de ballon joué qu’à ses heures d’immense rayonnement sur le jeu blaugrana, Andreas arrive néanmoins encore affaire chavirer les cœurs des amoureux du ballon ronds de ces gestes donc lui seule à la maîtrise, exemple cette dernière action et cette roulette tenter sur Marco Ascension obligé de faire faute pour éviter la honte.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Puis cette 57 ème minute, ce moment, la sortie de l’homme qui aura joué 37 Classico, il laisse son Barça menant au score 2-1 et est ovationné par tout le stade lui le génie et ses admirateurs se souviennent sûrement de ces classicos où il a étalé sa classe aux yeux du monde.
En l’occurrence celui du 21 novembre 2015, 4-0 pour le Barça
Et Rare sont les joueurs à avoir été acclamés par un public adverse au cours de la carrière. Iniesta en fait partie. Comme Ronaldinho avant lui, il a eu l’honneur d’être ovationné par les supporters madriliens à BERNABEU, le 21 novembre 2015.

Une belle récompense pour l’international espagnol, applaudi de longues secondes à sa sortie du terrain à la 77e, qui vient alors de régner sur le Clasico. Dans ce choc de la 12e journée de Liga remporté par le Barça (4-0), Iniesta est celui qui offre le troisième but catalan à Neymar sur un caviar dont il a le secret. Il est aussi celui qui plante le 3-0 et met le Real à genoux d’une frappe limpide en pleine lucarne. Il est surtout celui qui enchante tout simplement la rencontre par sa magie. Du grand art, que le monde entier même le Real de madrid avoue ! Iniesta plus qu’un joueur!
A noté que les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2.

Yvan Ango

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici