- Publicité -

La chanteuse béninoise Queen Fumi a sorti cette année la chanson « Zero ». Le clip est disponible depuis deux mois déjà et il a vu le jour sous le label Blue Diamond dont Fanicko est aussi l’artiste.

- Publicite -

La chanson en elle-même est une reprise du titre « Associé » de la chanteuse gabonaise Angèle Assélé. Au Cameroun, la même chanson a été reprise par le duo Elvis Kemayo et Grâce Decca sous le même titre. Lorsque nous écoutons ce titre de Queen Fumi, le refrain est intégralement identique à celui d’Angèle Assélé.

La jeune Queen exécute ce chorus avec la même technique et une tonalité presque similaire à celle de la chanteuse gabonaise qui l’a fait dans le passé. Hormis cette similitude, la jeune chanteuse a apporté une touche personnelle avec l’apport de l’Afro R&B et quelques cadences d’Afro Pop.

Un mélange entre les rythmes traditionnels et les instruments modernes qui donnent un goût très urbain. Ce single de Queen Fumi est un exemple typique car les chansons d’aujourd’hui puisent leurs racines dans les chansons d’hier.

TNK

- Publicité -