- Publicité -

Le public de la métropole économique et les amoureux des bandes dessinées (BD) sont à l’honneur ce mois de mai. Ils vont en effet échanger avec Jeki Joelle Esso qui sera de passage à Douala le 9 mai prochain et va pour l’occasion dédicacer plusieurs de ses ouvrages, dont la Bande dessinée Petit Joss. L’échange et la dédicace auront lieu au sein de la librairie Lipacam qui est située à Akwa. Revenons en sur cette BD, Petit Joss, une oeuvre d’art qui s’inspire de la réalité en parlant de la vie scolaire et hors scolaire des élèves de l’enseignement primaire et d’une grande ville africaine dans les années d’après indépendance. Le héros est à la fois l’école et les élèves du Cours Moyen dont la découverte de leur quotidien et les frasques est imminente et inévitable.

      

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Ce chef d’oeuvre a le mérite de parler des réalités camerounaises et africaines. Les couleurs qui sont utilisées, reflètent celles de l’environnement dans lequel se trouvent les élèves du Primaire. Son histoire est riche et touche du doigt le vécu quotidien au sein des établissements et à la maison. La BD est proche des peuples, du contexte, des faits et elle évoque les fables et les contes sous forme de dessin. Ces histoires touchent chacun, la proximité devient effective et les célébrités sont sollicités.

C’est le cas du rappeur Pit Baccardi et du footballeur Samuel Eto’o (pour ne citer que ceux ci) qui ont apporté leur soutien et ont fait preuve de disponibilité. Un projet pareil n’est pas du tout non négligeable.

TNK

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici