- Publicité -

Qui l’aurait crû? Un combat de boxe qui attire autant de monde et
Saleh Fawaz( grand amoureux de la boxe) homme d’affaire a décidé d’organiser son premier match de boxe à Lagos, il n’attendait pas plus de 500 spectateurs. Finalement, 800 billets ont été vendus
Ce qui prouve la force de la boxe et son attraction. Sport le plus populaire au Nigeria jusque dans les années 1950-1960, elle a ensuite presque disparu des écrans et des gymnases jusqu’au début des années 2000.
Passionné de boxe, M. Fawaz, 31 ans, jeune entrepreneur dans l’industrie du pétrole, est devenu en deux mois promoteur de boxe professionnelle à plein temps et l’un des plus en vue dans le domaine.
‘’Je connaissais beaucoup de jeunes boxeurs extrêmement talentueux. Je me suis vite rendu compte qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour payer leur licence ou même manger suffisamment pour s’entraîner », raconte-t-il à l’AFP.
Il décide de les aider en payant ci et là du matériel ou des licences.  » Mais finalement, ce qui manquait le plus c’était des événements, une plate-forme où ils pouvaient montrer leur talent », estime le jeune homme. La boxe est donc relancé au Nigeria et ceux pour longtemps.

Yvan Ango

- Publicite -
- Publicité -