- Publicité -

C’est une page de l’histoire du FC Barcelone qui se tourne. Après de nombreuses annonces faites ces dernières semaines, Andrés Iniesta a enfin mis un terme à son feuilleton. A 33 ans, le milieu de terrain culé vient d’officialiser son départ du Barça lors d’une conférence de presse exceptionnelle.
« Bonjour à tous. Cette conférence de presse est pour rendre publique ma décision que cette saison est ma dernière ici (au Barça). c’est une décision très réfléchie au niveau personnel, familial. Je comprends qu’après 22 ans passés ici, je sais ce que ça signifie être joueur de cette équipe, la meilleure du monde. » , a-t-il indiqué. Pour rappel, Iniesta devrait s’engager en faveur du club chinois du Chongqing Lifan.

- Publicite -

Le capitaine du FC Barcelone a disputé, le 21 avril, sa dernière finale sous les couleurs de son équipe de toujours. Face au FC Séville, il a soulevé son 31e trophée en blaugrana. Ce vendredi, il a annoncé qu’il quitterait le club catalan à l’issue de la saison. Ce week-end, il pourrait remporter la Liga et son 32e titre.
En seize ans de carrière, cet homme, aussi discret et taiseux hors du terrain que brillant sur le pré, s’est forgé un palmarès exceptionnel. En réalisant, au passage, plusieurs coups d’éclat qui resteront longtemps dans les têtes catalanes, espagnoles, mais aussi de toutes celles et ceux qui aiment le football. Difficile, par exemple, d’oublier son but magnifique à la dernière seconde d’un Chelsea – Barça envoyant les siens en finale de la Ligue des champions en 2009. Un miracle connu sous le nom d’Iniestazo.

« Ce but reste l’un des plus incroyables de ma carrière », a avoué l’auteur. Le pays entier, quant lui doit en grande partie l’étoile brodée sur le maillot de la Roja. En 2010, il lui offre la seule Coupe du monde de son histoire en marquant l’unique but de la finale, en prolongation face aux Pays-Bas. Détenteur du seul « contrat à vie » de l’histoire du club, catalan Iniesta sortira de son aventure blaugrana avec un dernier sacre pour cette saison!

Yvan Ango

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici