- Publicité -

Revivre une nuit de folie. Une soirée européenne enivrante dont on se souviendra encore dans dix, vingt ou trente ans. Pour se rapprocher encore un peu plus près des étoiles. D’une cinquième finale de Coupe d’Europe. Quatorze ans après la dernière, face à Valence en Coupe de l’UEFA (0-2). Tout Marseille est en ébullition. Bouillonne à quelques minutes d’accueillir  un nouveau représentant de la galaxie Red Bull. Après Leipzig, renversé dans l’ivresse générale en quarts (0-1, 5-2), c’est au tour de Salzbourg de se dresser sur la route des Phocéens en demi-finales de la Ligue Europa.

Qui est Salzburg ?

- Publicite -

Salzbourg, c’est peut-être moins glamour. Mais c’est un adversaire à ne surtout pas négliger. « Ils n’ont perdu que trois matchs cette saison, rappelle Rudi Garcia. Ça montre la force de cette équipe. » A son tableau de chasse en 2018 ? La Real Sociedad en 16es de finale (2-2, 2-1), le Borussia Dortmund en 8es (2-1, 0-0) et la Lazio Rome en quarts (2-4, 4-1). Suffisant pour inspirer la méfiance.

D’autant plus que les Marseillais ont déjà eu l’occasion de se frotter aux hommes de Marco Rose lors de la phase de groupes. Ils s’y étaient cassé les dents, sans gagner, ni même marquer (défaite en Autriche 0-1, 0-0 au Vélodrome). L’OM de l’automne dernier n’a certes plus rien à voir avec celui du printemps. Ils est Plus cohérent résultat ont vivra une belle soirée ce jeudi 20h05 à noté que le match aura une forte saveur Africaine, 6 côté OM et 4 pour Salzbourg !

Yvan Ango

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici