- Publicité -

Joel « The Process » Embiid et les 76ers de Philadelphie ont éliminé mardi, Dwyane Wade et sonéquipe au cinquième match de leur série de premier tour de l’Association de l’EST de la NBA, sur une victoire de 104-91.
Ce triomphe des 76ers qui, pas plus tard qu’en 2015-2016, étaient à peine capable d’aligner 10 victoires en une saison, pourrait être celui qui met fin à la carrière de Wade.
En conférence de presse après l’élimination du Heat, le triple champion de la NBA avec la formation floridienne a refusé de se prononcer sur son avenir. À 36 ans, le numéro 3 conclut la 15e saison de sa carrière, celle d’un futur membre du Temple de la renommée et ponctuée par des succès individuels, mais aussi par des partenariats privilégiés avec LeBron James chez le Heat et les Cavaliers de Cleveland.

- Publicite -

Embiid a réussi un double-double de 19 points en 12 rebonds dans la victoire, en seulement 29 minutes de jeu. J.J. Redick a mené la charge offensive des 76ers avec 27 points. Wade s’est contenté d’une récolte de 11 points dans la défaite et aucun joueur du Heat n’a inscrit plus de 18 points.Les Sixers affronteront les Celtics de Boston ou les Bucks de Milwaukee au deuxième tour. Les Celtcis se sont imposés 92-87 à l’occasion de la cinquième partie de la série.
A la fin du match le Camerounais s’est exprimé:
« Notre heure est venue. Nous avons une équipe spéciale avec plein de bons gars. Je ne pense pas que nous ayons besoin de quelqu’un d’autre. Notre équipe est spéciale et je pense que nous pouvons aller loin ».

Résultat de recherche d'images pour "Miami Heat vs Philadelphia 76ers Game 5: April 24, 2018"

- Publicité -