- Publicité -

Presque 5 joueurs pour l’école de football Brasseries du Cameroun puisqu’avec Ignatius Ganago attaquant de l’OGC Nice ancien pensionnaire de L’Efbc, on est toujours dans une même famille.

- Publicite -

Une même philosophie de jeu ,c’est là peut être la logique recherchée mettre sur pied et produire du jeu comme le fait L’Efbc car avec un gardien de but comme Alexandre  Haymamba ,un milieu de terrain aux qualités de Enow, des attaquants comme Nkeng et Abessolo, l’objectif est de bien jouer et produire du beau jeu. On peut dire qu’avec ces jeunes, c’est parti pour!

Parlant du football jeune au Cameroun, on peut dire merci à la eastercup Cup, car ce tournoi des U18 organisé par L’Efbc à tout de même permit de révéler des joueurs comme Félix Oukine devenu un habitué de ces sélections jeunes, que dire de Moise Sakava meilleur joueur du tournoi en 2017 qui après avoir fait ces class avec les U17 monte d’un cran plus haut avec les u20 ,une suite logique après son ascension chez les A avec Coton son club formateur, le club du Nord a réussi à avoir 3 éléments dans cette liste. Preuve une fois de plus du professionnalisme de ce club récemment vainqueur de la Easter cup 2018. Reste à présent aux joueurs convoqués de donner le meilleur d’eux même pour se qualifier à cette Can Niger 2018 qui a souvent révélée les futurs merveilles du continent.
Yvan ANGO

- Publicité -