- Publicité -

C’est plus de mille matches de première league sur le banc de touche des gunners et en 22 ans de management, l’alsacien a remporté 3 titres de champion d’Angleterre jouer une finale de ligue des champions. Dans ce parcours, Arsène Wenger a révélé des talents et parmi ces talents des Africains. Voici 5 talents Africains qui ont été mis aux devants par Arsène Wenger:

1-Kolo Touré : Avec 326 matches sous les couleurs Gunners l’Ivoirien avec qui ils remportent d’ailleurs le titre lors de la saison 2003/2004 sans la moindre défaite. Il restera chez les rouges et blancs de 2002/2006 avant d’aller à Manchester City. Le champion d’Afrique 2015 aura même été le capitaine sous les ordres de Wenger.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Résultat de recherche d'images pour "kolo touré arsenal"

 

2-Lauren Étamé Mayer : C’est après une excellente performance à la CAN 2000 avec le Cameroun(champion d’Afrique)au Nigeria où il est meilleur joueur du tournoi, que Lauren rejoins la meilleure équipe d’Angleterre. L’aventure sera toute belle avec 241 matches pour 13 buts inscrits avec les canonniers d’Arsenal.

Image associée

Utiliser comme latéral droit il a aussi dépanné au poste de Milieu de terrain. Le Camerounais c’est d’ailleurs exprimé sur son compte Twitter, à la suite des déclarations de celui qu’il considère comme un second père.
 » An emotional day. Arsène took English football to a different level & pushed me to become the player I never thought I’d be. Let’s cherish the memories & his legacy, which will always remain. We must thank him for giving his all to make @Arsenal such a great club. #MerciArsène ’’

3-Nwankwo Kanu : est lui arrivé en 1998 et restera jusqu’en 2004 avec à la clé deux titres de Champion et le Nigérian peut dire merci à Wenger qui la pris de l’Inter de Milan où il venait de connaître des problèmes de santé grave pour relancer sa carrière dans le Nord de Londres,avec ses 44 buts il aura contribué à la grande épopée d’Arsenal dans les années 2000!

Résultat de recherche d'images pour "Nwankwo Kanu arsenal"

 

4-Emmanuel Éboue atterrit en Angleterre en 2004 et restera jusqu’en 2011 ,il connaîtra le haut niveau avec Arsenal.Dans sa période il aura été l’une des figures emblématiques de Arsenal.

Résultat de recherche d'images pour "Emmanuel Éboue  arsenal"

 

5- Alexandre Song était pour son entraîneur Arsène Wenger à l’époque le meilleur Milieu de terrain récupérateur du Royaume et l’un des touts Meilleur du monde et ce niveau le Camerounais dit l’avoir atteint grâce à la bien vaillance de Wenger.

Résultat de recherche d'images pour "Alexandre Song arsenal"

Sous les ordres du coach Francais Alex joue 204 matches avec Arsenal et marque 10 buts sans oublié son entente exceptionnelle avec Van persie.

6-Emmanuel Adebayor, pour plusieurs Adebayor aurait dû resté sous les couleurs d’Arsenal beaucoup plus longtemps. Avec ses 62 buts en 142 matches il est le meilleur buteur Africain du club. Les supporters gunners se souviennent de son hat trick réalisé face à derby country, qui sera le premier triplé dans le nouveau stade  » Émirats stadium  »
Son entente avec Thierry Henry et sa prise de pouvoir après le départ du français au Barça auront fait du bien à Arsenal.

Résultat de recherche d'images pour "Emmanuel Adebayor  arsenal"

même si l’histoire ne se termine pas de la meilleure de manière, son retour avec le maillot de Manchester City ne sera pas du tout joyeux pour les supporters d’Arsenal, le Togolais marque et nargue les dits supporters qui répondent à leurs manières. Néanmoins Arsenal reste le club avec lequel il aura été le plus prolifiques !

La liste des Africains acheté par Arsenal sous le règne Wenger est loin d’être exhaustive on peut aussi Évoquer des joueurs comme : Kaba Diawara (1999), Alex Iwobi(actuel) ,Mohamed Elneny et Pierre Emerick Aubameyang qui est depuis quelques mois le joueur le plus cher de l’histoire du club londonien.

Résultat de recherche d'images pour "aubameyang arsenal"
Arsène part et dès la fin de saison une page parmi les plus glorieuse du football se tournera.

Voici les mots de Arsène Wenger pour annoncer son départ : Jusqu’à ce 20 avril 2018. « J’ai géré le club avec un engagement et une intégrité totale », conclut-il. Il lui reste désormais à remporter la Ligue Europa le 16 mai à Lyon, dont il disputera la demi-finale face à l’Atletico Madrid, pour que l’histoire s’achève comme elle a commencé

Yvan Ango

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici