- Publicité -

l’Afrique est  un continent où ses fils et ses filles sont connectés et reliés par les valeurs traditionnelles et l’art. Malgré les frontières et la distance, les africains demeurent des frères et soeurs. C’est le cas de cette chanson « Sister » de Charlotte Dipanda qui est en duo avec une autre étoile bantoue j’ai nommé Yemi Alade. Le Cameroun et le Nigéria sont une fois encore à l’honneur et ces deux divas s’unissent pour partager cette même passion qu’est la musique.

- Publicite -

Lorsque nous voyons le vidéoclip, il est de riche en couleurs et en sons. La culture africaine est valorisée et valablement mise en avant. Notamment le style vestimentaire, des tissus traditionnels, des perles, l’ambiance comme au village, les coiffures, ce mélange entre de la tradition et de la modernité (culture urbaine). Le message de la chanson est encore positif et évocateur.

Il met en lumière la familiarité et l’universalité. Des soeurs qui s’aiment et s’apprécient malgré les différences culturelles mais qui se soutiennent et s’entraident. La fusion du Makossa et quelques cadences nigérianes est bénéfique. La preuve qu’en Afrique, ce sont des valeurs comme l’amour, la joie et l’entraide qui domine.

Nous pouvons noter que le titre « Sister » est un extrait du nouvel album « Un jour dans ma vie » de Charlotte Dipanda.

TNK

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici