- Publicité -

Winnie Mandela l’ex-épouse de Nelson Mandela était âgée de 81 ans est décédée ce lundi 2 avril des suites « d’une longue maladie», dans un hôpital de Johannesburg en Afrique du Sud.
à déclaré dans un communiqué son porte parole Victor Dlamini.
« C’est avec une grande tristesse que nous informons le public que Mme Winnie Madikizela Mandela est décédée à l’hôpital Milkpark de Johannesburg lundi 2 avril ».

Née le 26 septembre 1936 dans la province du Cap oriental, dans le sud du pays, elle est devenue l’égérie de la lutte contre l’apartheid durant les 27 années d’emprisonnement de Nelson Mandela, qu’elle avait épousé en 1958. Au point de se retrouver à plusieurs reprises derrière les barreaux.
Ses discours violents et des accusations de meurtre portées contre ses gardes du corps l’avaient rapidement éloignée de son époux, d’ailleurs, après quatre ans de séparation, ils avaient divorcé en 1996.

- Publicite -

Winnie Mandela, la « mère de la nation », comme on la surnommait était une vigie, capable d’être très critique envers son propre parti qui, selon ses mots, avait « trahi » son combat.

Qu’elle repose en paix

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici