- Publicité -

L’international ivoirien et champion d’Afrique 2015 Lacina Traoré est au cœur d’une polémique. il s’appellerait en réalité Traoré Ménéné et ne serait pas né en 1990 comme prétendu et déclaré dans son passeport mais en 1988 comme le déclare le président de l’Etoile Sportive d’Abobo Ibrahim Koné ,qui affirme ce changement d’identité!
La polémique va plus loin.
C’est sous l’identité Traoré Ménéné que l’attaquant international ivoirien Lacina Traoré aurait commencé le football au centre de formation de l’Etoile Sportive d’Abobo (ESA). Après une saison à l’ESA, Traoré atterrit au Stade d’Abidjan, qui aurait donc changé l’identité du joueur, avant de le transférer au CFR Cluj (Ligue 1 roumaine).

Résultat de recherche d'images pour "Lacina Traoré amiens"

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Ce changement devient préjudiciable pour le club d’Abobo dès l’instant où son nom n’apparaît plus comme club formateur de l’attaquant et les fameux 5% de taxes prévu par la FIFA en cas de transfert n’ont jamais été reversés au club qui se réclame la formation de Lacina Aka Menéné ! Le président du club demande réparation de la part de la fédération Ivoirienne et serait prêt à aller le plus loin possible dans cette affaire!

Yvan Ango

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici