- Publicité -

Créer en 1930 en Union Soviétique le Sambo est pratiquer au Cameroun depuis plus d’une dizaine d’années. Dis iPhone de combat il est moins médiatisé que le Karaté ou encore le judo et pourtant le Cameroun est l’une sinon la meilleure nation Africaine. Ce week-end et les semaines avenir les Sambistes appellent tous les profanes et curieux à des rendez vous de vulgarisation de cet art.
A cet effet, ils se sont donnés rendez-vous ce samedi 31 Mars 2018 au gymnase du Complexe Beac de Mvan à Yaoundé dans le cadre de la traditionnelle compétition annuelle organisée en mémoire du tout premier promoteur du Sambo au Cameroun, Me Jean-Paul MBOUELLE, de regretter mémoire.

Image associée
L’édition 2018 du Grand Prix Me MBOUELLE opposera les sambistes venus de divers clubs du pays.
Quelques jours après, une délégation d’arbitres et d’entraineurs Camerounais de cette discipline sportive prendra part à un Stage International d’arbitrage et d’entraîneurs à Casablanca au Maroc, sous l’égide de la Confédération Africaine et la Supervision de la Fédération Internationale de Sambo.

- Publicite -

Résultat de recherche d'images pour "le sambo au cameroun"
Un Stage international prévu du 02 au 08 Avril 2018. L’équipe nationale junior de Sambo du Cameroun prendra part en juillet à Alger en Algérie aux Jeux Africains de la Jeunesse.
dans le cadre d’une démonstration en compagnie des équipes nationales juniors d’autres pays d’Afrique.
Un calendrier qui permettra aux intéressés de ce rapprocher de la discipline Sambo.

Yvan Ango

- Publicité -