- Publicité -

Le featuring est couramment, abondamment et pleinement utilisé au sein de l’univers musical. Il est vu par les artistes comme une technique et un procédé visant à faire appel à d’autres artistes pour un but précis. Ce terme se définit comme la participation d’un artiste ou d’un musicien sur le titre d’une chanson, d’un single ou d’un album. Il ne date pas d’aujourd’hui puisque les pratiquants de l’art musical et les musiciens du passé ont toujours travaillé ensemble. Cette participation consiste pour chaque artiste à poser leur voix sur le titre de celui qui l’invite et sollicite son expérience dans ce domaine.

      

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Celui qui est invité et qui participe, peut souvent chanter un des couplets ou encore le refrain d’une chanson. Tout dépend de celui qui l’a invité à mettre sa voix. Le featuring est le plus souvent utilisé dans les registres tels que : le Rap, l’Afro-pop, le R&B, la Trap ou encore la musique électronique. Un artiste qui n’est pas connu, peut faire un duo ou le featuring avec celui qui a une renommée considérable.

Résultat de recherche d'images pour "montess ft stanley enow mp3"

C’est par exemple le cas de Montess qui a collaboré avec Stanley Enow en 2016 sur le titre « DJ play ma song ». Ce procédé est important car il peut aussi faciliter la vente d’un CD ou disque. En plus, un artiste peut faire un feat (abréviation de featuring) avec un autre qui est très connu et apprécié dans le pays de celui qui l’amène à chanter avec lui.

  Son nom est présent sur l’album et cela peut amener plusieurs mélomanes et des fans à entrer en possession de l’opus. Cependant, le featuring ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Il ne masque pas les limites ou les manquements d’un inconnu X ou Y. Les artistes qui nécessitent les collaborations, doivent oeuvre sans relâche et faire preuve de persévérance. Les plus avertis verront la faille et ce qui n’a pas marché. Un travail individuel est nécessaire et met davantage en confiance. C’est ce travail solo bien fourni qui permet à tel artiste d’adhérer au projet et à la philosophie musicale de son homologue.

TNK

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici