- Publicité -

Produite par Olia Entertainment, l’émission est présentée par Bonas Fotio, plus connu comme Animateur de radio, influenceur dans la promotion de la culture au Cameroun, notamment du Hip Hop et des musiques urbaines. Ses émissions à la radio lui ont permis de réaliser les premières interviews de quasiment tous les artistes de la nouvelle scène urbaine au Cameroun.

#LeBonAs est la plateforme par excellence des as, des personnalités des milieux de la culture principalement, mais plus généralement des icônes qui inspirent la jeunesse. « Le Bon As » est une web émission sous format 13 minutes, qui pourrait aussi passer en télévision.

- Publicite -

Le premier épisode a été consacré à la sortie du single #Power, titre éponyme du projet collectif du même nom, sur lequel le label Empire Company impulsé par Pit Baccardi, a réuni des porte étendards du Hip Hop au Cameroun : Minks, Magasco, Locko, Rythmz, Tenor (récemment signé chez Universal Music Africa).

Premier épisode, #LeBonAs Power :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=06NhHi-BXA8

Dans le nouvel et second épisode de #LeBonAs, Bonas Fotio donne la parole à Didier Toko, co-fondateur et Président du Comité d’organisation du Douala Hip Hop Festival qui a été créé en 2011 et est devenu le principal Festival de Hip Hop et de musiques urbaines en Afrique Centrale. Cette scène a vu commencer Tenor, Magasco, Mr Leo, Maahlox, Jovi, Daphne, Nabila… et accueilli des légendes vivantes comme Les Têtes Brûlées, Sam Fan Thomas ou encore Ben Decca. Chaque année, nombre d’artistes de différentes disciplines de cultures populaires urbaines viennent montrer et vendre leurs talents, à des milliers de visiteurs. Didier Toko raconte comment est né le Festival, avec des anecdotes inédites.

Ce nouvel épisode (publié le 16 Mars) qui approche les 2000 vues sur la page professionnelle Bonas FOTIO, est désormais disponible sur YouTube.

Nouvel épisode, #LeBonAs Douala Hip Hop Festival avec Didier Toko

On attend le 3e  » BON AS  »  avec impatience Bonas

- Publicité -