- Publicité -

Nous utilisons continuellement ce mot qu’est le divertissement. Nous employons le verbe divertir dans nos phrases tout le temps. À quoi renvoie cette expression ? Que signifie-t-elle réellement ? Le divertissement se perçoit comme une activité qui permet à l’Homme de s’amuser en occupant son temps libre sans se soucier des autres préoccupations. Cette activité concerne tout le monde et ne tient pas compte du rang social, de la classe sociale, de la couleur de peau, de l’origine ethnique ou de l’âge. Elle touche les uns et les autres et les permet de ne pas se morfondre sur eux-mêmes.

    

- Publicite -

N’importe qui peut s’adonner à une occupation saine et quelconque, pour vu d’être à l’aise en l’exerçant pour un temps précis. Elle dépasse le simple cadre de l’action et peut revêtir le costume de l’art car le fait de se divertir nécessite le tact et la finesse. Il existe quelques formes et exemples de divertissement : la lecture, la musique, les arts plastiques, le cinéma, la danse, le sport, le jeu, Internet, télévision, radio, fête et bien d’autres. Elles son tellement nombreuses et utilitaires. Le divertissement procure le bien-être, le bonheur et la béatitude. Il favorise la rêverie, l’évasion (à travers la lecture) et la distraction. Elle ne nécessite pas de fortes et profondes réflexions, elle est relatif à la beauté, l’esthétique et donne un sens à celui qui exerce une activité divertissante.

Cela ne date pas d’aujourd’hui puisque l’une des formes les plus anciennes c’est la danse. De nos jours, la distraction parfaite est le choix de multiples services offerts par Internet. Cependant, c’est chacun qui donne un sens et de la valeur à ce qu’il fait de son temps libre. Il n’y a pas un divertissement unique ou spécifié parce que chacun l’a défini à sa guise et selon ses choix et ses convictions.

TNK.

- Publicité -