- Publicité -

Bonjour les ami(e)s, sommes-nous d’accord sur le fait que la personne la plus riche du monde a un point commun avec la personne la plus pauvre ?

Ils possèdent tous deux des journées de 86,400 secondes chaque jour de leur existence

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Le temps, le temps, le temps, une denrée rare qui a le chic de nous échapper quand nous en avons le plus besoin.

Effectivement nous nous plaignons tout le temps de ne pas avoir assez de  » temps » pour faire des choses que nous souhaitons. Le paradoxe avec le temps est que nous disposons suffisamment de  » temps » pour accomplir nos tâches et missions à la fin de chaque journée.

Que faisons-nous de nos 86,400 secondes par jour ?

–  Certains les gaspillent en oubliant que le temps perdu n’est jamais rattrapé

–  D’autres les utilisent (transactionnelle pas compris?) (faire les trois nuits). 8 heures de temps au travail, 8 heures de sommeil, 8 heures de temps libre

– D’autres décident d’inverser leur temps à très bon escient.
A faire des choses productives et surtout à rechercher l’équilibre d’utilisation de leur temps entre travail , familles , amis , passions , etc…

 Voici quelques astuces pour mieux gérer votre temps en 2018 :

  1. Résister à la tentation du « OUI » certaines personnes ne savent pas souvent dire « NON » aux sollicitations ce qui très souvent entrainent un trop pleins d’engagements. Nous verrons une prochaine fois les 10 façons de dire « NON » sans gâcher la relation.

2. Utiliser le système des 4 triangles du temps.

DO: Faire les choses importantes et urgentes. Nous sommes les seuls à pouvoir le faire « do it Now »

DIFFER: Reporter à un moment propice les choses importantes mais pas urgentes « do it the appropriate time »

DELEGATE: Transférer à quelqu’un d’autre les choses urgentes mais pas importante au vue de vos activités « let some one else do it »

DELETE: Les choses qui nous bouffent le plus de temps sont les choses ni importantes, ni urgentes « Dump it, Don’t just do »

3. Régulièrement utiliser son agenda ou son bloc note. Il est important de voir augmenter notre capacité de rétention sur les choses importantes surtout si elles font l’objet de notes régulières.

La réussite des éléments cite plus haut passe par une bonne dose de discipline personnel. La rigueur dans l’utilisation de votre temps. La bonne fixation des priorités. Au réveil chaque matin, posez-vous la question sur « ce que vous ferrez de la journée pour ne pas gaspiller ce qui reste de vos 86,400 secondes. »

Perrin Kwenkeu

- Publicité -

38 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici