- Publicité -

La musique est un domaine assez vaste dont les contours peuvent parfois échapper à la compréhension des uns et des autres. Elle ne se limitent pas uniquement au studio d’enregistrement. Sa nécessité est réelle et un travail s’impose. Les séances de répétition avec les orchestres ou les musiciens ne sont pas négligeables. Faire de la musique en live requiert un certain professionnalisme chez l’artiste. Le playback est souvent exclu et ne met pas en exergue le côté créatif et émotionnel d’un artiste sur une scène. Le live procure un lien direct et effectif entre l’artiste, les musiciens et les spectateurs. Cela fait ressortir le caractère instantané et participatif entre l’artiste et le public. Il amène les mélomanes et les fans à prendre part au spectacle, en leur demandant par exemple de répéter tous en choeur après lui le refrain de sa chanson fétiche. Cette stratégie donne plus de goût et de saveur au show dans le but de ne pas faire qu’ils s’ennuient.

Résultat de recherche d'images pour "charlotte dipanda concert olympia"

- Publicite -

L’orchestre se produit en direct et à l’instant présent. Ce moment est celui d’une communion qui se fait simultanément et au cours duquel l’artiste ne cache pas ses émotions. Il partage ce sentiment avec tous ceux qui sont venus l’acclamer. Il ne veut pas être délaissé, une raison pour laquelle les passionnés et les spectateurs s’impliquent en exaltant au moyen de leur voix. Des cris qui fusent dans tous les sens, des rires qui s’en mêlent et surtout des personnes qui vibrent fortement sous le coup de l’émotion.

Résultat de recherche d'images pour "stanley enow et le public"

L’autre aspect du live, c’est le dialogue entre lui et ces derniers. La plupart du temps, certains disent « est-ce que le public est là ce soir ? » et ils répondent également. Rien ne se fait de façon mécanique ou robotique, l’accent est mis sur l’émotivité et les sentiments. Les musiciens qui accompagnent les artistes sur la scène, ne sont pas en reste. Ils jouent ensemble et forment une harmonie. Le chanteur les implique aussi lors du show en disant  » x à la guitare, y au piano ou encore z le bassiste « . Il permet à chacun de se sentir concerné. Ils apportent une touche particulière lorsqu’ils se mettent à jouer continuellement sans que l’artiste ne chantent. Ce procédé donne une attention captivante au spectacle, surtout quand la musique se joue en live.

TNK.

- Publicité -