- Publicité -

Plus besoin de cacher vos beaux doigts sous des couches de vernis, ou des capsules mesdames!!!… Voici pour vous quelques astuces bio qui sublimeront vos ongles et rendront vos doigts impec’

Si vous avez des ongles fragiles, cassants ou même jaunâtres à cause de l’usage répétitif des poses artificielles que ce soit du vernis ou des capsules, vous pouvez redonner de la couleur et de la brillance grâce à un merveilleux mélange d’ail + huile d’olive et vinaigre blanc.

- Publicite -

Faites-en un masque nutritif pour ongle en les massant soigneusement pendant 15 à 20mn pendant au moins 2 à 3 semaines. Ceci en fonction de la fragilité de vos ongles, puis rincer à de l’eau tiède citronnée pour enlever l’excédent d’odeur de l’ail et donner de la blancheur à vos ongles.

Pour avoir plus d’éclat: il vous suffit juste de tremper une brosse à dent déjà usée dans du bicarbonate de soude quotidiennement et le tour est joué!

Pour faciliter la pousse de vos ongles rapidement: dans un bol mélangez de la purée de papaye + jaune d’œuf + quartier de citron + et du lait. Jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse et homogène et ensuite faites votre cure pendant 45 mn puis rincez abondamment à de l’eau et du savon.

Les bienfaits sont multiples:

– Vinaigre blanc redonnera à vos ongles une couleur plus naturelle (soit blanc ou blanc cassé mais enlèvera le côté terne de vos ongles)

– Quant’à l’ail, il est un excellent antibacterien et très bon protecteur contre tous les champignons ou substances toxiques qui pourront endommager vos ongles.

– L’huile d’olive tonifie et hydrate.

Conseils: évitez de ronger vos ongles, n’abusez pas de vernis si besoin sachez alterner entre les poses, toujours des mettre des gants de protection quand s’en faut lorsqu’il faut utiliser des détergents et autres produits chimiques pouvant détruire vos ongles.

Voilà qui est dit… À vous les doigts de fée!!!

Ordy BITSCHONG

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici