- Publicité -

La musique est un art et une expression qui permet aux femmes qui la pratiquent, de faire valoir leur talent. Ces dernières prennent conscience de la portée de leur voix, du fait qu’elles soient talentueuses et surtout de la beauté physique qu’elles incarnent. Cela n’est pas hasardeux et déplacé car elles mesurent les risques et savent se mettre en valeur. Lorsque nous parlons de sexe-appeal, il s’agit des atouts physiques, de l’attirance et du charme sans oublier le pouvoir attraction qu’exercent la gente féminine sur les fans à travers leur musique et leurs mélodies.

Nous allons nous limiter au niveau du Cameroun. C’est le cadre et le contexte actuel dans lequel nous sommes. Les musiques urbaines camerounaises sont aussi constituées des perles et quelques amazones qui se sont faits remarquer par leur art mais surtout leur sexe-appeal. Nous pouvons évoquer plusieurs cas ainsi. Elles valorisent leurs corps et leurs formes. Les exemples sont multiples. Daphné possède un charme non négligeable et est consciente de son potentiel physique.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Résultat de recherche d'images pour "daphne cameroun" Elle le montre bel et bien dans les clips tels que « Calée » ou encore « Promets moi ». L’auteure du titre « Ndolo » n’est pas la seule dans cette posture. Prenons aussi le cas de Blanche Bailly, hormis sa voix douce et ses mélodies sensuelles, elle est doté d’un charme qui attire autant et ne laisse nul indifférent.

Résultat de recherche d'images pour "blanche bailly dinguo"

 

Les preuves sont présentes, les vidéoclips « Mimbayeur » et « Dinguo » attestent la personnalité et le physique de cette chanteuse au charme et au teint clair. Mimie n’est pas en reste, elle est consciente des qualités et des valeurs. Sa participation sur le titre « Do like i do » de DJ Zoumanto Feat. Ko-C, montre aussi qu’elle valorise son corps et toutes les formes qui se dessinent.

Image associée

 

L’artiste de Dance Hall Ewube a franchi un cap sur ce plan avec « Fall for you ». La scène du clip s’est déroulée à la plage, nous voyons une femme sexy en bikini qui ne cache pas les formes et les petites rondeurs jusqu’à ses cuisses.

Image associée

Elles ne cachent pas cet aspect puisqu’elle procèdent de façon mesurée et contrôlée, en évitant de verser dans l’atteinte à la pudeur.

Nous pouvons également parler des artistes comme Coco Argentée, Lady Ponce ou encore Mani Bella. D’autres artistes urbaines à l’instar de Z-Tra, Lily Swagga, M-Lynn, Askia et bien d’autres affirment leur statut de femme et les qualités dont elles possèdent et mettent en lumière dans leur musique. Ne laissons pas la place à la confusion, le sexe-appeal n’est pas uniquement le propre du « sexe beau et faible » qu’est la femme. Elles sont celles qui utilisent leurs atouts pour s’affirmer et pour ne laisser nul indifférent par rapport à leurs chansons.

TNK.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici