- Publicité -

Alors que la jeunesse africaine souffre d’un manque de repères, il est important de présenter cet homme dont le parcours inspire plus d’un.
Tony Elumelu est un homme d’affaire nigérian, président du groupe United Bank of Africa (UBA) et fondateur du concept Africapitalisme et de la tony Elumelu fondation qui a financé dans le cadre d’un programme de 100 millions de dollars plus de 3000 entrepreneurs africains et qui doit par ailleurs financer 10.000 entrepreneurs sur le continent sur une période de 10 ans.
Engagé, dynamique et altruiste, il vient de se voir décerner le prix mondial de l’entrepreunariat Dwight D. Eisenhower Global Entrepreneurship Award pour ses différentes actions menées en faveur de l’Afrique, par le conseil économique pour l’entente internationale (BCIU) qui est une association à but non lucratif.

Résultat de recherche d'images pour "Tony Elumelu récompensé pour son travail"
Ce qui fait de lui le tout premier africain à recevoir cette prestigieuse distinction. Salué par des grands noms tels que George w. Bush ou encore Peter Tichansky , l’homme d’affaires Tony Elumelu a encore trouvé en ce prix une occasion d’adresser un message à l’Afrique : » ce dont nos entrepreneurs africains ont besoin , c’est d’un leadership fort pour les dynamiser, les encourager ; et les motiver à transformer le continent  »
Quel bel exemple pour la jeunesse !

- Publicite -

Renée Moafembe.

- Publicité -