- Publicité -

Pour sa 13e édition la Tropicale Amissa Bongo (au Gabon) a débuté le 15 janvier et se clôture le 21 janvier 2018. La course fait désormais partie du calendrier UCI Africa Tour 2018 en catégorie 2.1. c’est donc un tour considéré professionnel.
L’Allemand Lucas Cartensen, de l’équipe Bike Aid a remporté Lundi 15 janvier la première étape de la tropicale Amissa Bongo, le Tour cycliste du Gabon.
Pour la deuxième étape c’est l’australien Brenton Jones qui s’impose dans cette distance de 175 km entre Ndende et Fougamou. La journée du mercredi à été dédié à la troisième étape et elle a vue l’Australien Jones Brenton  de l’équipe Delko Marseille Proven arraché le maillot jaune du leader au terme de la 3ème  étape de la course cycliste internationale Tropicale Amissa Bongo 2018, courue entre Fougamou et Lambaréné, au centre du pays.

Résultat de recherche d'images pour "Tropicale AMISSA BONGO 2018: un nouveau Maillot jaune pour l'étape 3 !"

- Publicite -

Le coureur australien détrône le sprinteur Allemand  Lucas Carstensen qui la conservé pendant deux étapes. Il engrange ainsi une seconde d’avance dans le classement général, toujours très serré.Pour ce jeudi la 4ème étape nous emmène à Ndjolé et ira jusqu’à Mitzic.

Voici les étapes du tour entier :

1ère étape (15 janvier): Kango – Lambaréné
2e étape (16 janvier) : Ndendé – Fougamou
3e étape (17 janvier) : Fougamou – Lambaréné
4e étape (18 janvier) : Ndjolé – Mitzic
5e étape (19 janvier) : Oyem – Ambam (Cameroun)
6e étape (20 janvier) : Bitam – Oyem
7e étape (21 janvier) : Bikélé – Libreville

Yvan Ango

- Publicité -