- Publicité -

L’année 2018, nous y voilà ; la rentrée des programmes d’événements au mois de janvier est déjà lancée au sein de ce temple de la culture situé à Akwa. Les abonnés, le public de Douala et les passionnés de la culture sont bel et bien servis grâce à un contenu riche et varié. Ils ne vont certainement éprouver aucun vu que le cocktail des événements musicaux et des spectacles sont au rendez-vous. Revenons-en sur ce programme et voyons de quoi il s’agit.

                 

- Publicite -

Cette programmation va débuté donc par une exposition qui aura lieu le 15 janvier prochain à 14h30 et va porter sur les arts d’Afrique et les forêts natales. Quatre jours plus tard et plus précisément le vendredi 19 janvier 2018, les amoureux de Théâtre auront rendez-vous avec la troupe « Père Inconnu ». Il s’agit d’une adaptation de Landry Nguetsa avec Myriam Laure Ngabema, Adèle Nguile Fezeu et Cyrille Juvénil Assomo. Une autre exposition aura lieu à partir du 22 janvier prochain, elle s’intitule la RN3, la route du Cameroun. Le spectacle revient le jeudi 25 janvier à 20h avec la Danse baptisée « Angelas ». Le lendemain, le vendredi 26 janvier toujours à la même heure, les artistes et musiciennes Sally Nyolo et Pamela Badjogo vont donner un concert. Nous n’oublions pas les ateliers et les débats qui vont porter sur l’entrepreneuriat féminin à partir du 25 janvier entre 9h et 17h30.

     

Le septième art n’est pas en reste et une programmation a été prévue à cet effet. Le dimanche 7 janvier, ciné jeunesse avec « Les quatre saisons de Léon » à 14h suivi de « Jumanji » à 16h. Le mercredi 10 janvier, ciné monde avec « Wallay » à 19h et « Si Puo’Fere » le 13 janvier à 16h. La suite de ciné jeunesse se poursuit à 16h le dimanche 14 janvier avec « Mia et Migou » et suivi de « Stars Wars » à 18h. Le long métrage « La vie de Château » sera projeté le 17 janvier prochain à 19h à l’IFC de Douala et le 19 janvier à Canal Olympia. Le film « I am not your Negro » en avant première le 28 janvier.

         

Notons que cette programmation est faite des rediffusions afin de permettre au public de se rattraper. En définitive, voilà en quelques sortes l’agenda en culture de ce premier mois de l’année 2018 à l’Institut Français de Douala.

TNK.

- Publicité -