- Publicité -

La manifestation internationale Des trophées francophones du cinéma s’installe chaque année dans un des 84 pays de la francophonie pour célébrer les cinémas de la planète francophone.

En Afrique, après le Sénégal, la cote d’ivoire, c’est au tour du Cameroun d’accueillir la 5e édition des Trophées francophone de la musique ceci du 4 au 16 décembre 2017.

- Publicite -

L’événement a pour but de récompenser chaque année, dans un pays francophone du monde, le meilleur du cinéma francophone et mettre en lumière le dynamisme de la filière cinéma et audiovisuel du pays d’accueil. Une aubaine pour le cinéma du 237 qui gagnera en visibilité.

Pour cette occasion, des invités spéciaux du 7è art de la Francophonie fouleront, pour certains, pour la première fois le sol camerounais a l’exemple de Mme Julie Gayet, vice-présidente de TFO, remettante d’un Trophée et jury d’une bourse.

Notons que tout au long de cette manifestation des sélections et projections de films venus de tous les horizons de la francophonie (diffusées à Yaoundé, Douala et Buea) , des rendez-vous institutionnels, des bourses et concours ainsi que des événements sont associés aux festivités avec en clôture une Cérémonie de remise des Trophées le 16 décembre 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé. Cérémonie diffusée sur tous les réseaux de TV5Monde et sur la télévision nationale CRTV.

 

- Publicité -