- Publicité -

Acteur, réalisateur, producteur Martin POULIBE est un cinéaste camerounais très actif, présent dans de nombreux projets cinématographiques et ayant une carrière rythme de ses différentes collaborations et rencontres.
Dans la nuit du 2 Décembre 2017, il a été honoré une fois de plus en recevant durant la 2e édition du SOTIGUI AWARDS à Ouagadougou au Burkina Faso le SOTIGUI D’HONNEUR. Une récompense qui vient ainsi confirmer l’ensemble du travail bien fait depuis plus de 17ans  de ce cinéaste qui comptabilise plusieurs courts et longs métrages à son actif.

  

- Publicite -

Rappelons que les Sotigui Awards sont une cérémonie de distinction des meilleurs acteurs du cinéma africain et de la diaspora et qui rend hommage au légendaire Sotigui Kouyaté comédien, metteur en scène et footballeur malien et burkinabè, né à Bamako le 19 juillet 1936 et mort d’une maladie pulmonaire à Paris le 17 avril 2010.
Rendue à sa 2e éditions sous le thème : « L’image de la femme dans la création des films africains ». La cérémonie SOTIGUI AWARDS s’est déroulée dans la salle de spectacle Canal Olympia de Ouagadougou devant un parterre de cinéastes venu de toute l’Afrique et durant cette soirée le Cameroun a non seulement repondu présent mais a une fois de plus fait brillé de vert rouge jaune.

Crédit photos: Michel KUATÉ

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici