- Publicité -

Le chemin de chaque homme sur la terre est parsemé de défis et d’obstacles, et dans ce méli-mélo de  défis, seul les plus forts survivent comme Darwin le décrit dans sa théorie évolutionniste.

En tant que Jeune Leader et Entrepreneur, survivre en tant qu’espèce ou être fort ne signifie pas «combien nous pouvons combattre ou battre les autres avec de la force et la  violence», mais nous pousse d’avantage  à chercher comment trouver notre chemin et nous adapter en surmontant les défis de notre époque dans notre environnement.

- Publicite -

Nous pouvons souligner tous les défis auxquels vous faites face dans votre environnement (nommer quelques-uns). En tant que Jeune Leader et Entrepreneur remarquable qui se distingue dans son époque et environnement, comment pouvons-nous trouver le chemin en mettant en œuvre ces 7 petites étapes? Je suis sûr qu’à la fin des étapes, vous direz dans votre esprit « Oui, je le savais ».

Étape 1: Ne jamais abandonner « No matter what happens »

Image associée

Ne renoncez jamais à vos rêves. Vous pouvez changer la stratégie, vous pouvez changer l’approche, mais ne jamais abandonner vos rêves et vos objectifs.

Étape 2: Faites les choses qui vous passionnent « Soyez – vrai ».

Evitez de sonner faux, ne forcez pas sur les choses qui ne sont pas les vôtres. Soyez fidèle à vous-même, vous développerez le plus haut niveau de créativité  de ce que vous faites.

Étape 3: Saisir les opportunités d’apprentissage

 Le meilleur moyen d’apprendre est d’offrir son service gratuitement: travailler dans le bénévolat, le volontariat, les activités dans les organisations à but non lucratif et les clubs. Le service gratuit nous donne une immense et meilleure opportunité d’apprentissage.

Étape 4: Associez-vous aux personnes avec lesquelles vous partagez des valeurs communes.

Résultat de recherche d'images pour "friends afro american work happy together"

John Donne a dit: Aucun homme n’est une île. Personne n’est autosuffisant; Nous comptons tous les uns sur les autres. Concentrez-vous d’avantage sur leur éthique et leurs valeurs, non sur leurs biens matériels et leur richesse.

Étape 5: Entrez en action.

La meilleure façon d’apprendre à faire quelque chose est de la faire. Si cela réussit; alors c’est grand, s’il échoue; alors apprends-en.

Étape 6: Amusez-vous et profitez-en. 

Résultat de recherche d'images pour "friends afro american help  happy"

Profitez au mieux de vos capacités et assurez-vous que vous, votre équipe / partenaires / collègues apprécient chacun ce qu’ils font.

Étape 7: Prenez le temps d’évaluer et de planifier à nouveau.

Vous ne pouvez pas traverser la route en regardant votre auto-croisement. À la fin des périodes déterminées,Faites un pas en arrière et faites un bilan de ce qui a été fait, de ce qui reste à faire ou de ce qu’il faut faire ensuite.

Résultat de recherche d'images pour "afro american brainstorming"

Ces étapes vont de pair avec un fort niveau de préparation physique, psychologique, émotionnelle et spirituelle. Rappelez-vous toujours en tant que Jeune Leader et Entrepreneur,   « Si tout était facile, rien ne vaudrait le coup. »

 

Perrin Kwenkeu.

- Publicité -