- Publicité -

L’Afrique est et peut bel et bien apporter sa contribution à l’essor économique et surtout culturel mondial dans la mesure où l’occasion lui est donné de le démontrer. Il serait donc problématique d’ignorer ses langues et ses traditions.

- Publicite -

Les valeurs traditionnelles s’intègrent dans la renaissance culturelle et peuvent servir à opérer une révolution. Il est primordial de sauvegarder ce patrimoine et cette identité au point de la faire connaître. Les langues africaines sont la condition de développement car elles sont le joyau des communautés et des peuples.

 

Les groupes culturels s’expriment à travers leur langue et leur tradition. Ces groupes ethniques manifestent ainsi leur relation au monde, leur aspiration, leur capacité et les bienfaits de leur création. Cela doit être considéré pour immortaliser, enraciner, faire surgir l’émergence et renforcer l’identité culturelle. Si les communautés sont considérées comme des espaces et des entités de « consommation de ressources » qui leur tombent du ciel, jamais il n’y aura cette affirmation des procédés stratégiques de politiques définies par le « haut ». Elles sont des êtres fondateurs de la nation. Il s’agit donc de porter leur force créatrice pour les mettre ensemble dans le but de booster chacun de ces groupes culturels à aller à la rencontre des autres.

 

TNK.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici