- Publicité -

La musique est à la fois une symphonie, une harmonie de mélodies et la chanteuse Veeby joue magistralement sa partition au point où tous ces éléments musicaux s’accordent en synchronie et permettent une bonne écoute. Elle continue de faire du chemin ; en passant par l’album « The Journey » et le single « Manguè », cette princesse bantou est revenue avec le titre « My Prayer ». Cette chanson est disponible depuis le 11 octobre dernier. Un chef-d’œuvre écrit et produit par Orphée Okito pour le label Myth Music.

Lorsqu’on lit ce titre, on sait déjà qu’il renvoie la prière, un vœux issu du fort intérieur et partagé entre le père créateur et sa créature. A travers ce « song », Veeby dénonce tous les maux, la haine, les massacres, les tueries et les tortures de ce monde comme si Dieu avait oublié les êtres humains. Elle s’adresse bel et bien à lui, sa prière va à don endroit. Il doit toujours être omniprésent afin de veiller sur les uns et les autres. Il y’a déjà eu trop de victimes ainsi et seul l’intervention divine est la solution.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Elle a apporte sa touche personnelle avec sa voix si vive et imposante. Sa particularité est encore remarquable à cause des colorations de cette chanson : le fait de chanter en anglais et en lingala. Une artiste qui s’affirme pleinement grâce à sa richesse culturelle, la fusion des styles et des genres et un attachement à ses racines africaines et camerounaises. La chanson est en même temps Gospel avec des rythmes de la Soul et du « Rythm and Blue ». Un pur mélange qui fait d’elle une parfaite singularité et une artiste ouverte à d’autres horizons.

https://veeby.bandcamp.com/track/my-prayer-tata-na-nga

TNK.

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici