- Publicité -

Peut-on affirmer d’avance qu’il y’a une bonne ou une mauvaise musique? C’est un art qui fait appel à plusieurs composantes pour avoir un sens. Elle est faite avec un but précis et tient compte de son contexte.Cette symphonie obéit à plusieurs canaux et prend en considération des paramètres. Sa conception s’effectue à des niveaux. Les aspects du fond et de la forme sont indissociables et vont en effet ensemble.

Le réalisateur artistique est celui donc qui donne un point de départ à une musique. La conception de l’instrumental ou beat est déterminant et doit être agréable à écouter. Ensuite, écrire le texte dépend du son et de la façon dont les paroles sont interprétées. Le respect de ce procédé garantit au préalable la réussite de la chanson.

- Publicite -

Résultat de recherche d'images pour "pit baccardi arretez"

Le message véhiculé doit être porteur de sens même s’il s’inscrit dans une logique de divertissement. La preuve est que certains titres éduquent avec des sonorités dansantes (Danse d’abord de Tony Nobody ; Arrêtez de Pit Baccardi ; Thank you Lord de Locko etc.). Le contenu des lyriques doit être mesuré et avisé sans toutefois tomber dans la cacophonie.

La musique est gravement malade lorsqu’elle ne se débarrassé pas de la vulgarité, de la perversité et du bruit. Le contenu est non négligeable et renvoie parfois à des scènes obscènes. Le fait de parler de postérieur et de plaisir charnel dans une chanson ne garantit en aucun cas le succès. Mais combien d’artistes le comprennent? Chanter la dépravation n’est pas synonyme de faire vendre automatiquement.

     La portée de l’art c’est plaire à travers l’éducation, la prise de conscience et l’ambiance. C’est chacun qui fait une appréciation propre à lui. Tout dépend des uns et des autres et de leur jugement néanmoins la musique est une création singulière et nécessite du tact.

TNK.

- Publicité -