- Publicité -

La 4 ème édition des Green Light Awards (GLA) s’est tenue vendredi dernier au parc Kyriakides à Yaoundé. La célébration de la « Mboa Urban Music » était effective une fois encore et ses acteurs récompensés une fois de plus.

Le concept anglais « Green Light » signifie en français Lumière Verte. Cette cérémonie de récompense ne date pas d’aujourd’hui et elle est née d’un soucis. Celui de contribuer au développement de l’art et de la culture au Cameroun. Les GLA voient donc le jour en 2012 et son but est de promouvoir les musiques urbaines camerounaises et de récompenser la créativité et l’innovation dans le domaine musical.

- Publicite -

                   

Les lauréats ne sont autre que les artistes qui se sont démarqués au-cours d’une année par la qualité de leur clip vidéo, leur musique et bien d’autres critères. Les gagnants sont identifiés et connus via un vote du public par sms au code 8198 et un jury qualifié. Cette année, la surprise était au rendez-vous et vient de la catégorie « Meilleur artiste masculin » avec Mr Leo, Locko, ou encore Maahlox. Mais c’est Tzy Panchak, artiste d’afro-pop, qui remporte ce prix. L’autre surprise c’est la catégorie « Meilleure réalisation vidéo » avec des ténors comme Mr Adrenaline et Nkeng Stephens. Mais Mr Tcheck ressort vainqueur. C’est lui qui a réalisé le clip « C’facil » de Duc-Z Feat. Mink’s et Askia. L’innovation de cette édition c’est la catégorie « Meilleur groupe de danse » et une première. Le « crew » de danse féminin nommé Royal Team glane son trophée après sa prestation scénique lors de cette cérémonie. L’autre fait innovant est la catégorie « Meilleur Disc Jockey » pour une première fois. C’est DJ Cyrius Black qui en ressort avec le précieux sésame. L’artiste Koppo est reparti avec le prix du « Best Come-Back ».Le spectacle était de la partie et les artistes ont fait le show dans un esprit de communion avec le public.

     

Les gagnants des Green Light Awards 2017 sont les suivants :

Meilleur artiste masculin : Tzy Panchak

Meilleur artiste féminin : Daphne

Meilleur come-back : Koppo

Meilleure collaboration : Locko Feat. Mr Leo

Meilleur groupe de danse : Royal Team

Meilleur DJ : Cyrius Black

Artiste de l’année : Mr Leo

Révélation musicale : Slim Marion

Meilleure réalisation vidéo : Mr Tcheck

Meilleur producteur : IVO

La légende : Boudor

 

TNK.

- Publicité -