- Publicité -

Françoise Mbango propose African Jump training camp une source de détection de talent où elle souhaite partager son expérience.

Double médaillée d’or olympique au triple saut, aux Jeux d’Athènes (2004) et de Pékin (2008), la Camerounaise Françoise Mbango veut rendre au continent Africain ce qu’il lui à donné en partageant le secret de son succès avec les jeunes.

- Publicite -


Africa Jump Training Camp”, un concept de camp d’entrainement pour former de futurs champions d’athlétisme est la platte forme créer pour atteindre l’objectif qui est de réunir pendant la période des vacances allant du 20 au 27 juillet 2017, une bonne brochette des meilleurs jeunes âgés de 13 à 18 ans, issus des championnats scolaires pour leur offrir les conditions se rapprochant du haut niveau.
L’autre but est de leur faire « prendre goût et les amener à devenir des champions de demain ». À quelques heures de ce premier Africa Jump training camp, qui se tient à Limbé,, Françoise Mbango interviewe par Forbes Afrique précise qu’a l’issue de ces camps, elle veut pouvoir atteindre plusieurs objectifs : réaliser le suivi de 100 enfants par an, mettre sur pied une base de suivi personnalisé, amener le plus d’enfants possibles vers le haut niveau, suivre les athlètes sur le plan scolaire et sur le plan médical ».

Ces jeunes pendant la durée du camp auront un accompagnement sur-mesure portant sur les aspects médicaux, sportifs, et même éducatifs offerts par des experts dans leur domaine : médecins, professeurs d’éducation sportive, etc. Elle a affirmé qu’elle prendrait bien sûr une part aux activités en s’entrainant avec eux et en leur distillant des conseils.
Sur sa reconversion, à travers une société de coaching et de management, 1408 Coaching & Management qu’elle a créé. En effet, 1408, Coaching and Management Inc. est une firme de conseil basée et créée le 25 mai 2016 à Montréal.

En effet 1408, Coaching and Management Inc. a déjà fait ses preuves sur le plan national. Ils ont travaillé avec la Banque Nationale du Canada dans un projet d’accompagnement des exécutifs dans la gestion du stress .

Yvan ANGO

 

 

 

 

 

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici