Que ce soit dans votre vie professionnelle ou votre vie personnelle, est-ce que vous êtes une personne que l’on a envie de suivre ? Voici quelques stratégies pour développer votre leadership au quotidien que ce soit à la maison ou dans le cadre de votre travail.

1- soyez un modèle

Est-ce que vous faites ce que vous dites ? Vous savez les leaders, ce sont des personnes qui sont cohérentes entre ce qu’elles disent et ce qu’elles font. Vous ne pouvez pas demander à vos employés d’arriver à l’heure et pourtant, vous êtes en retard, vous ne pouvez pas demander à votre enfant d’être un grand sportif alors que vous, vous êtes une patate, vous ne pouvez pas demander à votre enfant de ne pas fumer des cigarettes et vous vous fumez 10 paquets par jour. Lorsqu’on dit soyez un modèle, ça veut dire soyez cohérent, agissez avec les autres dans votre quotidien d’une façon irréprochable.

2- devenez excellent

 

Apprenez à augmenter et à élever vos standards au quotidien. Dans le domaine professionnel, améliorez-vous, développez vos compétences, devenez les meilleurs dans votre domaine quel que soit le poste que vous occupez dans l’entreprise. Décidez aujourd’hui de dire que vous voulez devenir excellent dans ce que vous allez faire. Les leaders sont souvent ceux qui excellent dans leur domaine. On ne vous demande pas de viser la perfection, car elle n’existe pas, mais d’élever tout simplement vos standards et surtout, donnez le meilleur de vous-même professionnellement ou personnellement. Un leader, c’est celui-là que l’on a envie de choyer, de suivre, qui a des attentes élevées envers les autres. C’est celui qui responsabilise les gens qu’il côtoie au quotidien, il doit donner l’occasion à ceux qui l’accompagnent de se responsabiliser, de se prendre en charge.

3-Que font les leaders ?

  • CÉLÈBRE LES RÉUSSITES DES AUTRES

Les leaders sont réellement comptants quand les autres réussissent les bons coups. Un leader n’est pas celui qui est jaloux tout simplement parce qu’il a confiance en lui et il ne se sent pas menacé quand une autre personne réussie.

  • ENCOURAGER LE PLAISIR

Un leader doit avoir une attitude de plaisir, car il doit encourager les gens autour de lui à avoir du plaisir dans tout ce qu’ils font puisque plus on a du plaisir, plus on donne le meilleur à la clientèle.

  •  

54 Commentaires

  1. Write more, thats all I have to say. Literally, it
    seems as though you relied on the video to make your
    point. You definitely know what youre talking about,
    why throw away your intelligence on just posting videos to your site when you
    could be giving us something enlightening to read?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici